DES MASQUES POUR TOUS

Le 11 mai 2020 marque le premier pas du deconfinement en France.
Cette étape est également le début de nouveaux réflexes à adopter pour nous protéger les uns les autres et limiter la propagation du coronavirus.
Parmi les mesures permettant de contenir cette épidémie, on retrouve le port du masque, la commune a fait l’acquisition sur ses fonds propres, de masques en tissu homologués aux normes AFNOR, lavables et réutilisables.
Ils seront distribués gratuitement aux habitants de Sainte Colombe avec l'objectif d'équiper l'ensemble de la population âgées de plus de 6 ans.
Les modalités de distribution vous seront communiqués très prochainement, la réception de la commande étant prévue pour la mi-mai.
Nous vous rappelons que le port du masque ne constitue pas seul une protection suffisante face au coronavirus. Il complète les gestes barrières en vigueur à savoir une hygiène des mains régulière et la distanciation physique.
En outre, le port du masque peut être obligatoire dans certaines situations : dans les transports en commun, dans les commerces qui l’exigent... et il est fortement recommandé en présence de personne fragile ou malade.
Des masques sont également à votre disposition à l'achat au niveau de l’épicerie du Bourg (dans la limite des stocks disponibles), des pharmacies, et des grandes surfaces.

Les commentaires sont fermés.