Le Flash de Sainte Colombe en Bruilhois

N° 31 - Mars 2017 - Accéder au site

---

Le chiffre du jour 

C'est le nombre d'inscrits à notre système communal de TÉLÉALERTE.

A savoir : Chaque foyer ayant un numéro de téléphone fixe accessible via les pages blanches est automatiquement inscrit 

Mais si vous souhaitez compléter vos coordonnées en ajoutant votre numéro de portable ou votre adresse électronique, il est encore temps ! Suivez ce lien.

Le système est mis en place à Sainte Colombe en Bruilhois et servira à vous prévenir de certains risques majeurs (climatologique, sanitaires...) mais aussi à vous informer sur des dispositions émises par la Préfecture et à respecter.

---

Exposition 

L'Amicale Laïque, les artistes et graines d'artistes de l'Ecole et de la Crèche invitent le public à l'exposition artistique 2017, le samedi 18 et le dimanche 19 mars, à la salle des fêtes. Le thème «Reflets» laisse une grande place à l'imagination et à la créativité de tous les artistes, petits et grands.

Elle accueillera deux sculpteurs, sur bois et métal, vingt peintres couvrant les murs de la salle. Comme d'habitude, l'Ecole et la Crèche présentent leurs interprétations.

Les journées seront animées par les fidèles tailleurs de pierre en démonstration le dimanche et les peintres réaliseront le traditionnel tableau commun.

---

Du 20 ou 30 mars : la semaine sans pesticide

Les jardins vont retrouver toute leur beauté avec le retour du printemps. Il est donc tout à fait d’actualité de parler entretien et désherbage! Informations

Sainte-Colombe  s’est déjà orienté vers des méthodes de développement durable, plus saines en matière de santé et de respect de l’environnement : tout le centre-bourg est déjà entretenu de manière écologique depuis 2014. Pour remplacer l’utilisation des désherbants chimiques, nous avons recours à des techniques alternatives d’aménagement et de désherbage : brossage régulier des caniveaux, désherbage mécanique ou thermique, paillage des massifs ou implantation de fleurs en pied de mur ou autour des arbres!

 

---