Après 27 ans de fermeture et 715 000 € de travaux, l’Église Saint-Martin de Mourrens réouvre ses portes.

L'inauguration de l'Église de Mourrens s'est déroulée ce samedi 25 juin en présence de M. Olivier THERASSE, Maire et son équipe municipale, M. VO VAN, Conseiller Départemental de l'Ouest Agenais, et M. DIONIS DU SEJOUR, Président de l'Agglomération d'Agen.

Ils étaient entourés de Mme LUNATI, représentant l'architecte en charge des travaux M. THOUIN, ainsi que des généreux donateurs auprès de la Fondation du Patrimoine, des membres de la Paroisse Sainte-Bernadette, des associations communales et des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants. 🤝

Au moment des discours, ce fut l'occasion de remercier tous les intervenants qui ont œuvré à la réhabilitation de l'édifice, et qui lui ont permis de retrouver sa splendeur d'antan.

Les invités se sont retrouvés autour d’un rafraichissement. 🍷

À 18h, le 1er office a été célébré en présence de Monseigneur l'Évêque, M. HERBRETEAU. ⛪

À la suite de ces cinq ans de travaux de grande ampleur, la renaissance de cette église permettra à l'avenir d'y célébrer des cérémonies cultuelles mais également des animations culturelles.

Afin de respecter les normes de sécurité du lieu (limité à 80 personnes), cet été, les Élus et l'association Les Amis du Patrimoine de Ste Colombe organiseront des visites pour vous faire découvrir ce joyau du 12ème siècle.

Nous vous communiquerons très rapidement les dates. 📅