Emplois

      La Commune de Sainte Colombe en Bruilhois recrute

Mis en ligne le 24 juin 2020

 

ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT GESTION & RESSOURCES HUMAINES H/F

➢ CDD pour une durée 12 mois
➢ Poste à pourvoir mi-aout 2020

Descriptif de l'emploi : Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, vous avez pour mission l’ensemble de la gestion comptable de la Mairie ainsi que les tâches liées aux Ressources Humaines pour les agents de la commune (effectif <20 agents). Au sein d’une équipe de 4 agents et en lien avec les élus de la commune, vous devez trouver le positionnement adapté à vos fonctions et missions.
Au-delà de vos connaissances, votre adaptabilité, vos capacités de synthèse et d'analyse, votre aptitude au travail en équipe et en autonomie sont indispensables.


Missions :

Gestion :
- Saisie des factures
- Création de titres de recettes
- Mandatement des factures
- Contrôle de l’état des factures
- Relance téléphonique

RH :
- Gestion de la paie des agents municipaux et des indemnités des élus de la commune
- Suivi des variables de la paie (heures supplémentaires, avancement de grade, avancement d’échelon, primes, …)
- Traitement des absences en paie
- Déclarations sociales mensuelles
- Création et édition des arrêtés liés à l’évolution de carrière des agents
- Participation aux entretiens d’embauche/entretiens annuels
- Création, suivi et mise à jour des fiches de poste
- Création de procédure RH
- Suivi des formations pour les agents de la commune
- Suivi des visites médicales
- Suivi des congés payés des agents

 

- Suivi des actualités juridiques et statutaires
- Mettre en place les délibérations nécessaires au bon déroulement des carrières des agents
- Suivi des contrats des intervenants TAP
- Ecoute et gestion des conflits
- Gestion de l’absentéisme

Gestion des Affaires Scolaires :
Vous êtes le garant du bon fonctionnement des équipes de l’école et travaillez en lien étroit avec l’élu en charge des affaires scolaires.
- Suivi régulier du fonctionnement des écoles
- Réponses aux demandes des RPE/Elu
- Relation avec la mairie et la directrice de l’école


Profil demandé :

Niveau Bac + 2 minimum – Expérience sur un poste équivalent appréciée.
Connaissances des collectivités territoriales (statut de la fonction publique territoriale, commande publique, règles budgétaires...)
Qualités managériales, rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles
Capacité d'analyse et de synthèse
Maîtrise des outils informatiques de base (pack office) logiciels métiers (Cosoluce/coloris)
Maîtrise des techniques de communication
Sens du service public
Débutant accepté


Conditions d'exercice :

Pics d'activité et amplitude de travail variable selon les obligations liées aux missions
Adaptabilité et polyvalence pour une gestion simultanée de différents dossiers
Autonomie, discrétion, méthode, rigueur, réactivité et rapidité d'exécution


Temps de travail : Temps complet 35h hebdomadaire

 

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation le plus rapidement possible et avant le 15 juillet 2020 :

MAIRIE - 3 Place du Bruilhois - 47310 SAINTE COLOMBE EN BRUILHOIS

Ou par mail : rh@ville-saintecolombeenbruilhois.fr