Nouvelle Attestation de déplacement officielle

Veuillez trouver, ci-dessous, la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire doit il faudra se munir, afin de préciser la nature de son déplacement, sa destination et ses raisons.
Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Nouvelle_Attestation-deplacement-fr_23-04-2020

Ci-dessous, le lien d’information et de téléchargement concernant cette attestation :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire

De plus, afin de prévenir la propagation du virus COVID-19, le Premier ministre a, par décret du 16 mars 2020 modifié, interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne qui souhaiterait se rendre aux parcs, jardins, plans d'eau intérieurs, voies vertes, chemins de randonnée, berges, et abords des cours d'eau et canaux.

Arrêté portant interdiction d'accès au public aux parcs jardins plans d'eau intérieurs voies vertes chemins de randonnée berges et abords des cours d'eau et canaux

Les commentaires sont fermés.