Offre d’emploi – RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES POLYVALENT –

COMMUNE DE SAINTE COLOMBE EN BRUILHOIS RECRUTE

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES POLYVALENT
CDD pour une durée 12 mois
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Descriptif de l'emploi : Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, vous assurez le pilotage de la gestion administrative, statutaire, budgétaire et réglementaire des RH ainsi que du management opérationnel .
Polyvalent, vous secondez la Secrétaire Générale dans diverses tâches et vous la remplacez en cas d’absence.
Vous aidez également à la communication interne et externe de la Commune
Vous organisez les manifestations et les évènements municipaux.
Vous disposez de connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et plus particulièrement en matière de gestion (paie et carrières.
Au-delà de vos connaissances, votre adaptabilité, vos capacités de synthèse et d'analyse, votre aptitude au travail en équipe et en autonomie sont indispensables.

Missions :
* Mise en oeuvre des processus RH : formation, prévention santé, dialogue social
* Informations et conseils aux Elus, et aux agents communaux
* Suivi des actualités juridiques et statutaires, mise en oeuvre des réformes
* Pilotage de la masse salariale (analyse, prospective, réformes statutaires) /
* Elaboration de la paye, DADS…
* Suivi des carrières des agents communaux
* Mise en oeuvre des procédures d'avancements de grade et promotion interne (saisine CAP), établissement des arrêtés
* Participation aux entretiens de recrutement
* Préparation et animation du Comité communal du Personnel
* Responsable dossiers Accidents de service, maladie professionnelle, CMO, CLM, CLD, TPT
* Suivi et mise en oeuvre d'actions préventives RPS et de la politique de prévention santé en lien avec l'agent de prévention et le CHSCT
* Gestion de la formation professionnelle
* Mise à jour du Tableau des Effectifs et de l'Organigramme du Personnel
* Elaboration du bilan social (Comité Technique, Elus...)
* Prévention et suivi des risques de contentieux en matière de gestion du Personnel
* Rédaction de notes de services, d'actes, de rapports...
* Supervision des absences des agents communaux
* Supervision des dossiers des agents contractuels de droit public et de droit privé
* Polyvalence pour seconder la Secrétaire Générale et la remplacer en cas d’absence
* Polyvalence pour élaborer et mettre en oeuvre la communication en adéquation avec les besoins des services et des élus (newsletter, bulletin communal,
* Polyvalence pour participer aux différentes tâches administratives.

Profil demandé :
Niveau Bac + 2 minimum – Expérience sur un poste équivalent appréciée.
Connaissances des collectivités territoriales (statut de la fonction publique territoriale, commande publique, règles budgétaires...)
Maîtrise de la réglementation statutaire, administrative et budgétaire
Qualités managériales, rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles
Capacité d'analyse et de synthèse
Maîtrise des outils informatiques de base (pack office) logiciels métiers (Cosoluce)
Maîtrise des techniques de communication
Sens du service public

Conditions d'exercice :
Pics d'activité et amplitude de travail variable selon les obligations liées aux missions
Adaptabilité et polyvalence pour une gestion simultanée de différents dossiers
Autonomie, discrétion, méthode, rigueur, réactivité et rapidité d'exécution
Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation le plus rapidement possible
et avant le 4 juillet 2019 :
MAIRIE - 3 Place du Bruilhois - 47310 SAINTE COLOMBE EN BRUILHOIS
Ou par mail : mairie.ste.colombe.en.bruilhois@orange.fr

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