Voter par procuration par voie dématérialisée, c’est possible depuis le 06 avril 2021 !

Depuis le 06 avril 2021, vous pouvez voter par procuration par voie dématérialisée.
Pour cela, voici la procédure à suivre :
1. Rendez-vous sur le site www.maprocuration.gouv.fr et authentifiez-vous via FranceConnect.
2. Saisissez votre demande de procuration.
3. Rendez-vous dans n’importe quel commissariat de police ou brigade de gendarmerie avec votre référence de dossier et votre pièce d’identité. L’officier de police judiciaire ou l’assistant de police judiciaire habilité par le juge, saisit la référence dans un portail numérique dédié et sécurisé. L’identité de l’électeur mandant apparaît à l’écran, l’OPJ / APJ la contrôle au regard de la pièce d’identité présentée. La validation sur le portail par l’OPJ / APJ déclenche la transmission instantanée et entièrement dématérialisée de la procuration vers votre commune d’inscription.
4. Le maire, ou le service à qui vous a donné délégation, se connecte sur le portail Internet dédié. Il procède aux contrôles habituels de l'inscription du mandant et du mandataire avant de valider ou d’invalider. Une fois que vous avez reçu la confirmation par courriel que votre procuration est validée par les forces de l’ordre et la mairie, informez votre mandataire qu’il pourra se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place.
Plus d'informations sur : https://www.maprocuration.gouv.fr/