Présentation – Notre Commune

Navigation Rapide

Une commune rurale aux portes d’Agen

Mairie de sainte coolombe (47)
A 164m d’altitude, 10km à l’ouest d’Agen, à proximité de l’autoroute A62 et de l’aéroport, la commune de Sainte-Colombe-en-Bruilhois, blanche sentinelle, domine la vallée de la Garonne, et se déroule joliment du canal jusqu’aux coteaux de Bruilhois.

Aux portes de la première couronne Agenaise, empreinte de modernise et de culture du “terroir”, la commune de Sainte-Colombe-en-Bruilhois respire une qualité de vie et une identité rurale très forte.

Dotée d’un riche patrimoine arboré entretenu par une agriculture dynamique, la commune dévoile les charmes de ses paysages champêtres au rythme de son coteau et de sa plaine.

Venez découvrir la richesse et la diversité de Sainte-Colombe !

sainte colombe (47)
mairie ste colombe (47)

Trois églises dans la commune :

  • Notre-Dame-Du-Bourd a été costruite au 12e siècle et remaniée au 15e siècle.
    Sa structure rappelle les églises romanes, mais ses voûtes, ses moutures sont gothiques. Elle est inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.
  • Saint-Martin- De Mourrens, retirée dans le silence des terres, est un joyau de l’art roman. Sa porte est classée monument historique. Un jardin médiéval, Le Buis qui court, vient agrémenter ce site exceptionnel.
  • Notre-Dame-De-Goulard (12e siècle) a appartenu aux Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem et au Seigneur d’Espiens, Bertrand II de Goalard. Elle trône paisiblement dans le charmant petit hameau de Goulard.

Un circuit de matériel ancien unique !

Le savoir faire d’antan exposé et honoré, en mémoire de tous “nos anciens”.

Ces parcours procurent un immense plaisir à ceux qui les empruntent et cela quelle que soit la saison choisie.

L’aire de loisirs de l’Amandier

Détente, jeux pour petits et grands…

Plan d’Accès